#ARTIVISM
Pourquoi Artivism?
Après avoir été témoin de plusieurs fermetures de commerces locaux (agences, commerces de distribution et nouvelles marques retail) j’ai commencé à être vraiment concernée par le sujet, car je suis issue d’un parcours commercial.
Le manque d’opportunités d'accès à des réseaux dérivés pour des nouveaux artistes et créateurs est assez fréquente.
Certainement par manque d’exposition visuelle (media, presse, etc), peu d'accès aux financements... Ce qui se traduit par peu de présence terrain (vente physique).
Sans oublier aussi, l’apparition des nouveaux réseaux de commerce en ligne.
Comme solution à cette problématique de visibilité et surtout après un évènement dévastateur dans mon parcours professionnel... j’ai pris la décision d’agir et d’essayer d’apporter une solution pouvant améliorer les flux commerciaux locaux et mondiaux.
En 2018 avec l’aide d’une équipe de « talents » internationaux, nous avons créé un collectif « d’artivistes ».
L'artivisme contrairement à l'activisme, est un moyen pacifique d'exprimer nos expériences et nos constats, mais en apportant une vision positive, non pas accusative, sans se victimiser, visant à mettre fin aux problématiques vécues par : l'internationalisation de nos offres.
Ce collectif est constitué principalement d’artistes (plastiques, graphiques, etc) et de créateurs de produits dérivés...
On a donc transformé une mauvaise expérience en « opportunité » d’expression mais aussi de commercialisation.
Aujourd’hui, après 2 ans d’existence, nous voulons aussi constituer une offre commerciale « physique » par le biais de partenariats avec des établissements sérieux et voir grandir notre collectif, et pouvoir ainsi avancer main dans la main car nous savons que, que cela soit l'art ou le commerce, l'union et le travail d'équipe est la clef de toute réussite professionnelle.
Nos produits sont « permanents » et en exclusivité, tous signés et numérotés par ses créateurs et protégés par les droits d'auteur.
Sincèrement,
The Artivist
Fondatrice